AFL Québec

Programmes pour les jeunes

Après le succès de notre programme inaugural de 6 semaines à l'automne 2023, l'AFL Québec travaille activement à l'élaboration d'une nouvelle programmation junior passionnante pour 2024.

Le programme junior au Québec est composé de Mini Saints Footy et de Junior Saints Footy, avec divers programmes destinés aux enfants âgés de 3 à 15 ans (répartis par groupe d'âge) avec des séances hebdomadaires d'une heure au cours desquelles les participants apprendront et développeront les compétences fondamentales du football australien et participeront même à des jeux sans contact .

Nous travaillons aussi activement avec diverses organisations pour offrir des séances d'initiation au football australien dans les écoles et lors d'événements dans toute l'île de Montréal. Par exemple, nous avons récemment participé à la fanzone des Jeux de Montréal et avons pris part à des cours de gymnastique à l'école primaire Bancroft.

Comme le programme continue à se développer à Montréal, nous espérons pouvoir l'étendre à d'autres endroits de la ville. Si un quartier particulier suscite suffisamment d'intérêt, nous sommes prêts à envisager d'y organiser un programme dès que possible !

Faites-nous savoir si vous souhaitez participer à notre programme junior et où vous aimeriez qu'un programme junior soit organisé. Nous vous contacterons pour vous donner de plus amples informations sur notre programme à venir une fois que tout sera finalisé.

 

Pour toute question ou préoccupation, veuillez contacter : minisaintsfooty@aflquebec.ca

 

Programmation actuelle

Lieu : Terrain de soccer Clearview, 204 avenue Lakeview, Pointe-Claire

Dates : 23 mai 2024 - 27 juin 2024

Groupes d'âge : Auskick (5-9) & Kangagkick (10-15)

Prix : 60 $ (la première session est gratuite et comprend 1 ballon gratuit par participant)

Programmation à venir

 

Le programme Verdun sera de retour à l'été 2024 ! Restez à l'affût pour obtenir plus d'information en soumettant votre déclaration d'intérêt !

AFL Quebec

Junior Programs

After the success of our inaugural 6 week Fall program in 2023, AFL Quebec is actively working to develop new and exciting junior programming for 2024.

Junior programming in Quebec is comprised of Mini Saints Footy and Junior Saints Footy, with various programs geared towards children ages 3 to 15 years (split by age group) with weekly one hour sessions wherein participants will learn and develop the fundamental skills of Australian football and even participate in some non-contact games. 

We are also actively working with various organizations to bring junior introductory sessions of Australian football to schools and events throughout the island of Montreal. For example, we recently took part in fanzone area of the Jeux de Montreal and have taken part in gym classes as Bancroft Elementary School.

As the program continues to grow in Montreal, it is our hope that for future programs we will be able to expand to various locations across the city. Should there be enough interest in a particular area, we are keen to look into running a program there as soon as possible!

Let us know if you are interested in taking part in our junior programming and where you’d like a junior program to be held, and we’ll reach out to you once with further information on our upcoming programming once everything is finalized.

 

For any questions or concerns, please contact: minisaintsfooty@aflquebec.ca

 

Current Programming

Location: Clearview Soccer Field, 204 Lakeview Avenue, Pointe-Claire

Dates: May 23, 2024 – June 27, 2024

Age Groups: Auskick (5-9) & Kangagkick (10-15)

Price: $60 (first session free & includes 1 free ball per participant)

Upcoming Programming

 

The Verdun program will be returning in Summer 2024! Stay tuned for more information by submitting your Expression of Interest!